Louer votre vélo

Nouveau
Nos vélos sont disponibles en location

Aujourd’hui, avec United Cruiser louez votre vélo. La location est un mode de consommation courante en automobile et United Cruiser l’adopte à sa gamme de vélos électrique ou musculaire.

Nous vous proposons des locations de 24, 30 ou 36 mois.

Comment faire ?

  1. Choisissez votre vélo
  2. Personnalisez le vélo choisi
  3. Cliquez sur le bouton ‘’Louez-moi‘’
  4. Optimisez votre budget. Différentes mensualités vous sont proposées, avec ou sans assurance.

Remplissez le formulaire et préparez les documents nécessaires à votre dossier

  • Votre carte bancaire (10% d’acompte sont à verser)
  • Votre carte nationale d’identité
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • Dernière fiche de salaire ou avis d’imposition
  • Un Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Dès que votre contrat est signé et que votre dossier est accepté, United Cruiser mettra votre vélo en production et quelques jours plus tard vous n’aurez plus qu’à rouler !

Et après la fin de mon contrat ? Vous nous restituez le vélo* et le contrat s’arrête, vous pouvez éventuellement repartir sur un nouveau vélo mais vous avez également la possibilité d’acheter le vélo.

*un état du vélo sera établi lors de la restitution du vélo. Attention, une facture pourra éventuellement être établie selon l’état du vélo (hors usure normale).

Vous vous posez des questions ?
La réponse est peut-être dessous !

Location Longue Durée pour un vélo, qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement que vous louez votre vélo, vous n’en êtes pas propriétaire. Vous devenez locataire durant une période pouvant aller de 24 à 36 mois. C’est vous qui décidez en début de contrat.

Est-ce que toute la gamme de vélos United Cruiser peut être louée ?

Oui absolument, que vous soyez plutôt vélo urbain, Beach Cruiser, VTT, Tandem… vous aurez l’embarras du choix ! Et le plus chez United Cruiser, c’est que malgré que vous n’en soyez pas propriétaire c’est vous qui choisissez la couleur du cadre, des jantes, des pneus, la sellerie, les pédales, la couleur de la motorisation…. Locataire oui mais avec un vélo à votre image !

Est-ce que je peux changer d’avis après avoir reçu mon vélo ?

Comme pour l’achat d’un vélo, vous disposez d’un droit de rétractation de 7 jours. Mais attention, à son retour il devra être dans le même état que lorsque vous l’avez reçu, c’est-à-dire neuf ! Il ne devra pas avoir roulé. Les frais de retour restent à votre charge et il devra être emballé dans son carton d’origine.

Et si j’abîme le vélo ?

C’est une location, c’est de votre responsabilité d’entretenir le vélo. Toute dégradation, choc ou autre sera à votre charge. Nous offrons la possibilité de souscrire une assurance vol+casse, pensez-y !

Et si mon vélo est volé ?

Si vous avez souscrit à l’assurance vol et que les termes de cette assurance sont respectés (pose d’un antivol par exemple), aucun souci.
Si par contre, vous n’avez pas souscrit à l’assurance comme préconisée à la signature du contrat ou que vous n’avez pas fait assurer le vélo par un autre organisme, alors vous seriez tenu de continuer à payer les mensualités jusqu’au terme de votre contrat.

Est-ce que l’entretien du vélo est compris dans la location ?

L’entretien de ce vélo est à la charge du locataire exclusivement. Vous l’utilisez donc vous le chouchoutez ! Si vous avez un souci mécanique, n’hésitez pas à faire appel à un vélociste près de chez vous.

Mon contrat arrive à échéance, que se passe-t-il ?

Si, par exemple, vous avez souscrit un contrat de 24 mois : Au 24ème mois lorsque le contrat se termine, vous avez plusieurs options :

  • Vous nous restituez le vélo* et la location s’arrête (attention en cas non restitution, les mensualités continuent d’être prélevées), un état du vélo est effectué et selon son état une facture supplémentaire peut être établie (hors usure normale)
  • Vous pouvez éventuellement repartir sur un nouveau contrat et donc un vélo neuf de votre choix
  • Vous achetez votre vélo.

C’est idem pour un contrat de 30 ou 36 mois bien évidemment !

*un état du vélo sera établi lors de la restitution du vélo. Attention, une facture pourra éventuellement être établie selon l’état du vélo (hors usure normale).

Menu